blog sur l'immobilier à Genève

Les plantes dans les bureaux ont un effet positif sur le bien-être et sur la santé

 


Effets positifs

Entre autres, les plantes d’intérieurs, ont les effets positifs suivants:

  • amélioration du climat à l’intérieur
  • humidité d’air optimale
  • moins de poussière
  • moins de décharge d’électricité statique
  • production d’oxygène
  • absorbation du bruit
  • impact positif sur le bien-être et la santé et contre le stress
  • dégradation des polluants
  • création d’une meilleure ambiance

Bureau
La plupart des gens passent beaucoup de temps de leur vie dans le bureau. Dans les grandes bureaux open space, les grands bacs à plantes peuvent absorber le bruit et séparer les places de travail et la dégradation des polluants est très importante.

Dégradation des polluants dans les bureaux
A l’intérieur on trouve, entre autres, des formaldéhydes et des bénzènes dans les meubles. Les photocopieuses et les imprimantes laser dégagent de trichloréthylène.  L’aloe, le chlorophytum, le philondendron, les draceaenas, l’epipremnum (lierre), le syngonium absorbent bien le formaldehyde et l’hedera helix (lierre), le spatiphyllum, la dracaena marginata, l’epipremnum, la sansevieria et l’aglaonema absorbent bien le bénzène. Dans le bureaux, le spatiphyllum, les dracaenas et l’hedera helix et la sansevieria absorbent le trichloréthylène. Ces plantes sont donc très  bénéfiques dans les bureaux, mais en principe toutes les plantes sont dépolluantes. Dans les bureaux on trouve en outre souvent des fougères, des ficus, des diffenbachies, et même des palmiers comme la chamaedora elegans et des Yuccas.

Hydroculture
Les plantes en hydroculture sont plus faciles à entretenir dans les bureaux, mais une culture en terre est également envisageable.

Décoration et choix
En plus des effets positifs susmentionnés, les plantes sont très décoratives et sur le marché on a un grand choix pour satisfaire tous les goûts. Un jardinier professionnel peut donner un conseil précieux pour choissir la plante le mieux adaptée à l’environnement (luminosité, humidité).

En printemps, c’est la période idéale pour s’occuper des nouvelles plantes. Vos collaborateurs vous seront reconnaissants.

Esther Lauber
administratrice diplômée de biens immobiliers DF

 

 

1 Commentaire

  1. 23/03/2015    

    Bonjour,

    Je travaille la plupart de mon temps dans un bureau et je confirme que je ne pourrais pas me passer de plantes, par contre quand est-il de la chambre a coucher, on dit souvent que ce n’est pas bon de dormir avec des plantes.

    Amicalement

    Stéphane

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez une notification de chaque nouvel article par email.

Suivez-nous sur Twitter